CT du 22 janvier 2021
Le CT du 22 janvier 2021 était appelé à émettre un avis (vote) sur les dossiers suivants :
- lignes directrices de gestion : nous avons voté pour. Vous trouverez sur le lien ci-après les informations nécéssaires à la bonne compréhension du déroulement de la prochaine campagne d'avancement et promotion interne Ldg ct22012021 (226.61 Ko)
- plan d'ation pour l'égalité professionnelle : nous avons voté pour. Il s'agit d'une nouvelle obligation imposée par la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019. Ce plan doit comporter des mesures sur les écarts de rémunération, l'égal accès des femmes et des hommes aux corps, cadres d'emploi, grades de la fonction publique, l'articulation entre activité professionnelle et vie personnelle et familiale, la lutte contre le discriminations, actes de violence, harcèlement moral ou sexuel ainsi que les agissements sexistes. Un plan d'actions par axes est en cours de travail avec les organisations syndicales. Il déclinera un certain nombres de mesures dont nous vous informerons. La Cfdt est particulièrement mobilisée dans la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes au travail.
- tableaux des emplois : nous avons voté pour. Il s'agit des créations/suppressions de postes faisant suite à des mobilités, départs à la retraite, ajustements organisationnels
- ajustement organisationnel de la DIAM : nous nous sommes abstenus. Nous avons considéré que cette réorganisation était prématurée compte tenu du recrutement en cours du directeur. En outre, les conditions de concertation préalable et de mise en oeuvre n'ont pas été jugées satisfaisantes. Pour autant, soucieux de ne pas bloquer le fonctionnement de deux services alors qu'il nous a été expliqué en séance qu'il y avait une forte attente de certains agents (optimisation dans la répartition des tâches, meilleur suivi adminsitratif, réactivation d'un poste au SCP2A), nous n'avons pas voté contre.
- jours de fermeture des services : nous avons voté pour. Conformément au protocole temps de travail, la collectivité impose 2 jours de congés sur des ponts. Les jours arrêtés seront pour la période 2021-2022 le 27 mai 2022 (pont de l'Ascension) et le vendredi 15 juillet (pont du 14 juillet).
Date de dernière mise à jour : 28/01/2021